Chaise haute cuisine : la meilleur dimension pour sa chaise haute

Les chaises de cuisine sont un des éléments les plus importants dans ce genre d’espace, car elles permettent d’assurer une double fonction. Non seulement celle de pouvoir s’asseoir et consommer à table, mais c’est aussi un moyen de décorer sa maison et apporter plus de charme à son intérieur.

Mais pour plus de fonctionnalité, il est important que la chaise haute soit à une dimension convenable, pour ne pas gêner le passage et la circulation dans la cuisine.

Comment bien choisir les dimensions ?

Pour une cuisine spécieuse les besoins ne seront pas les mêmes que dans une cuisine étroite. Il faudra prendre en compte l’espace disponible et laisser assez de champs libre pour pouvoir circuler sans se prendre les pieds systématiquement dans les chaises ou les tables de sa cuisine.

La hauteur sera relative à celle du plan de travail ou du bar disponible, en général la hauteur varie entre 65 à 75 cm pour une chaise standard. Il faudra aussi prendre en compte la taille des utilisateurs pour leur permettre de s’asseoir sans trop d’efforts. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, il suffit de consulter le site spécialisé chaisehautecuisine.com.

Nos articles publiés :