Pneu vtt : Plus solide et robuste

Au cours de l’histoire, le pneu en caoutchouc est une véritable révolution pour les transports personnels.

La voiture mais mieux encore pour le vélo. Alors les constructeur n’ont pas attendu la dernière pluie pour s’activer. À chaque époque il y a une référence qui marque une génération. Aujourd’hui le Michelin ou le Continental sont les meilleurs dans le domaine.

Il propose une gamme de produit et des prix accessibles à tous. Ainsi un pneu de 27,5 ou 29 pouces fera l’affaire sur n’importe quel terrain. En revanche le 26 pouce est conseillé pour la ville. Car le diamètre est moins important et donc la matière plus fine. Ce qui a pour conséquence de fragiliser la structure du pneu. Pourtant le MIchelin et le Continental ont deux épaisseurs de pneus et un caoutchouc différent ce qui ne veut pas dire que l’un est meilleur par rapport à l’autre. Ils ont tous les deux leurs arguments à faire valoir. C’est aussi question culturelle. Mais vous pouvez user d’un bon compromis en achetant un pneu avant Michelin et un pneu arrière continental pour avoir un vélo au meilleur de ses capacités.

Des pneus à la pointe

Un vélo sans pneus ça ne sert pas à grand chose.

En revanche un vélo avec de très bons pneus modernes et avec un grip innovant ça devient intéressant. Il faut dire qu’il y a réellement des progrès dans la conception des pneus. Ainsi c’est votre confort sur la route. Votre sécurité et la santé de vos muscles et de votre corps qui sont préservés. Vous pouvez donc pédaler avec insistance pour solliciter comme il se doit votre vélo et vos pneus qui n’attendent que ça. Plus d’informations sur le site https://www.pneu-vtt.fr pour avoir l’ensemble des éléments sur les pneus de VTT.